Les jours "NO-GO" pour les affaires!
Cameroun, Timor Oriental, aujourd'hui est votre fête nationale! EDIT vous félicite à cette occasion

linkBrésil (Rio G. do Sul) : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

Brésil (Rio G. do Sul) : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élections des 3 prochains mois

  • Monnaie: Real (BRL)
  • Week-end : samedi et dimanche
  • SI VOUS AVEZ BESOIN DE TRADUCTION DANS LA LANGUE DE CE PAYS: portugais (230 millions de locuteurs dans 7 pays) ...
    Contacter edit!
  • DateNomCatégoriePlus
    Mercredi 1 mai 2024Fête du Travail Jour férié laïc
    view more
    Vendredi 3 mai 2024état d'urgence Jour férié laïc
    view more
    Dimanche 12 mai 2024Fête des MèresCartes/Fleurs
    view more
    Jeudi 30 mai 2024Fête-Dieu / Corpus ChristiCatholique
    view more
    Vendredi 19 juillet 2024Vacances d'hiver (début)Congés scolaires
    view more
    Lundi 29 juillet 2024Vacances d'hiver (fin)Congés scolaires
    view more
    Samedi 7 septembre 2024Jour de l'IndépendanceFête nationale
    view more
    Vendredi 20 septembre 2024Révolution de Farroupilha Jour férié laïc
    view more
    Samedi 12 octobre 2024Notre-Dame d'Aparecida Jour férié laïc
    view more
    Lundi 28 octobre 2024Fermeture des administrations Jour férié laïc
    view more
    Samedi 2 novembre 2024Fête des DéfuntsCatholique ou protestante
    view more
    Vendredi 15 novembre 2024Proclamation de la République Jour férié laïc
    view more

    Fête du Travail

    -
    Mercredi 1 mai 2024
    Jour férié laïc : Chicago, samedi 1er mai 1886 une grève pour la journée des 8 heures mobilise 350.000 salariés et paralyse l'industrie dans tout le pays. Le lundi, les manifestations continuent. La police tire sur la foule. Le mardi, Chicago est à nouveau en grève. Suite à une bombe jetée dans leurs rangs, les policiers tirent. Bilan : 12 morts dont la moitié de policiers. 8 anarchistes seront condamnés à mort et exécutés. En 1889, l'Internationale Socialiste réunie à Paris déclare le 1er mai journée internationale de lutte des travailleurs . Les Soviétiques reprendront cette célébration à leur compte, puis les nazis et enfin, en France, le régime de Vichy (1940-1944), qui lui donne une nouvelle orientation, la Fête du Travail .

    état d'urgence

    -
    Vendredi 3 mai 2024
    Jour férié laïc : Floods

    Fête des Mères

    -
    Dimanche 12 mai 2024
    Cartes/Fleurs : La fête des mères a évolué dans de nombreux pays de différentes manières. En effet, la fête des mères a des origines différentes dans différents pays et se produit donc à différents jours de l'année. Une école de pensée prétend que ce jour est né de la coutume du culte des mères dans la Grèce antique. Le culte des mères qui a célébré Cybèle, une grande mère des dieux, et Rhéa, l'épouse de Cronos, a eu lieu du 15 au 18 mars autour de l'Asie Mineure. Ils insistent pour que cette coutume se propage dans le monde entier. Le dimanche des mères est la célébration de la maternité au Royaume-Uni. Il est également connu sous le nom de dimanche de mi-prêt, dimanche de rose et dimanche de Laetare. Cela vient à l'origine de la pratique victorienne consistant à autoriser les domestiques à rentrer chez eux ce jour-là. Aux États-Unis, Julia Ward Howe (27 mai 1819 - 17 octobre 1910) était une éminente abolitionniste, militante sociale et poète américaine. L'hymne de bataille de la République de Howe a été publié pour la première fois dans l'Atlantic Monthly en 1862 et est rapidement devenu l'une des chansons les plus populaires de l'Union pendant la guerre de Sécession. Après la guerre, elle a concentré ses activités sur les causes du pacifisme et du suffrage féminin. En 1870, elle a été la première à proclamer la fête des mères, avec sa proclamation de la fête des mères. Le président des États-Unis Woodrow Wilson a approuvé la fête des Mères en 1914

    Fête-Dieu / Corpus Christi

    -
    Jeudi 30 mai 2024
    Catholique : Commémore la Cène. Le pape Urbain IV a décrété cette fête en 1264 qui est devenue universelle au siècle suivant. Pendant 6 siècles, cette fête était commémorée le dimanche après la Trinité, mais en 1970 le nouveau Missel Romain permit qu'elle soit célébrée le dimanche après la Trinité dans certains pays. the actual celebration is moved to the nearest weekend.

    Vacances d'hiver (début)

    -
    Vendredi 19 juillet 2024
    vacances scolaires :

    Vacances d'hiver (fin)

    -
    Lundi 29 juillet 2024
    vacances scolaires :

    Jour de l'Indépendance

    -
    Samedi 7 septembre 2024
    Jour férié laïc : L'armée de Napoléon a marché sur Lisbonne en 1807. Deux jours avant l'invasion, le Prince régent portugais partit pour le Brésil. A son arrivée, il de fit Rio de Janeiro la capitale du Royaume Uni du Portugal, du Brésil et de l'Algarve. Le Brésil devint la seule colonie du Nouveau Monde à servir de siège pour un monarque européen. En 1822, le fils du Prince régent, qui était resté au Brésil lorsque son père est retourné au Portugal, sortit son épée et poussa le cri de guerre 'Independência ou morte! (l'indépendance ou la mort) Le Portugal était trop faible pour combattre son fils favori, et le Brésil est donc devenu un empire indépendant sans qu\'une seule goutte de sang soit versée.

    Révolution de Farroupilha

    -
    Vendredi 20 septembre 2024
    Jour férié laïc : La tradition remonte à la Farroupilha Revolução en 1835, où une d’éleveurs a combattu les forces impériales pour gagner une république indépendante dans le sud. On compta des milliers de morts - en majorité des paysans, des anciens esclaves et les autres travailleurs ruraux - avant que les troupes impériales finalement écrasassent l'insurrection dix ans plus tard.

    Notre-Dame d'Aparecida

    -
    Samedi 12 octobre 2024
    Jour férié laïc : Notre-Dame qui est apparue » se réfère à une statue de la Vierge Marie située dans la basilique d’Aparecida à Aparecida, et patronne du Brésil. L’un des endroits les plus visités dans le monde catholique.

    Fermeture des administrations

    -
    Lundi 28 octobre 2024
    Jour férié laïc : Certains organismes gouvernementaux sont fermés; certaines banques seront fermées une demi-journée ou même la journée.

    Fête des Défunts

    -
    Samedi 2 novembre 2024
    Catholique ou protestante : En Amérique centrale, il s'agit d'une fête aztèque dédiée aux enfants et au morts célébrée au moins de Miccailhuitontli (juillet), sous le patronage de la déesse Mictecacihuatl (déesse des Défunts). La date a été repoussée sous l'influence du christianisme, mais conserve son caractère rituel (décoration des tombes, pique-niques).

    Proclamation de la République

    -
    Vendredi 15 novembre 2024
    Jour férié laïc :