Fête du Travail
-
Lundi 1 mai 2023
Jour férié laïc : Chicago, samedi 1er mai 1886: 350 000 travailleurs se mettent en grève pour demander une journée de travail de 8 heures. Les industries sont paralysées à l'échelle nationale. Lundi, alors que les manifestations se poursuivent, la police a ouvert le feu. Mardi, Chicago est de nouveau en grève. Suite à une bombe lancée contre eux, la police a de nouveau tiré. 12 morts, dont 7 policiers. 8 anarchistes seront condamnés et exécutés. En 1889, le Mouvement de l'Internationale Socialiste se réunit à Paris et proclame cette journée journée internationale des travailleurs . Les Soviétiques suivront, tout comme les nazis. En France, sous le régime de Vichy (1940-1944), la célébration est rebaptisée Fête du travail .
Fête des Mères
-
Dimanche 14 mai 2023
Cartes/Fleurs : La fête des mères a évolué dans de nombreux pays de différentes manières. En effet, la fête des mères a des origines différentes dans différents pays et se produit donc à différents jours de l'année.
Une école de pensée prétend que ce jour est né de la coutume du culte des mères dans la Grèce antique. Le culte des mères qui a célébré Cybèle, une grande mère des dieux, et Rhéa, l'épouse de Cronos, a eu lieu du 15 au 18 mars autour de l'Asie Mineure. Ils insistent pour que cette coutume se propage dans le monde entier.
Le dimanche des mères est la célébration de la maternité au Royaume-Uni. Il est également connu sous le nom de dimanche de mi-prêt, dimanche de rose et dimanche de Laetare. Cela vient à l'origine de la pratique victorienne consistant à autoriser les domestiques à rentrer chez eux ce jour-là.
Aux États-Unis, Julia Ward Howe (27 mai 1819 - 17 octobre 1910) était une éminente abolitionniste, militante sociale et poète américaine. L'hymne de bataille de la République de Howe a été publié pour la première fois dans l'Atlantic Monthly en 1862 et est rapidement devenu l'une des chansons les plus populaires de l'Union pendant la guerre de Sécession. Après la guerre, elle a concentré ses activités sur les causes du pacifisme et du suffrage féminin. En 1870, elle a été la première à proclamer la fête des mères, avec sa proclamation de la fête des mères. Le président des États-Unis Woodrow Wilson a approuvé la fête des Mères en 1914
Bataille de Las Piedras
-
Lundi 22 mai 2023
Clôture des banques : Fin de la guerre entre le Brésil et l'Uruguay en 1828
Anniversaire de José Artigas
-
Lundi 19 juin 2023
Clôture des banques : En hommage au général José Gervasio Artigas, fondateur de l'Uruguay, né en 1764. Ce jour a également été nommé « Nunca Más » en 2006
Fête des Pères
-
Dimanche 9 juillet 2023
Cartes/Fleurs :
Vacances d'hiver (début)
-
Vendredi 14 juillet 2023
vacances scolaires :
Proclamation de la première Constitution
-
Mardi 18 juillet 2023
Jour férié laïc : Une forme collégiale de gouvernement fut formée après la démission du Parlement en 1951.
Vacances d'hiver (fin)
-
Lundi 24 juillet 2023
vacances scolaires :
Fête de l'Indépendance
-
Vendredi 25 août 2023
Jour férié laïc : Accordée par l'Espagne en 1825 Paid holiday when falling on Saturday or Sunday
Roch Hachanah
-
Samedi 16 septembre 2023
Cartes/Fleurs : Le nouvel An juif
Vacances intermédiaires (début)
-
Mardi 19 septembre 2023
vacances scolaires :
Vacances intermédiaires (fin)
-
Lundi 25 septembre 2023
vacances scolaires :
Día de la Raza/Jour de l'Hispanité (avancé au lundi)
-
Lundi 16 octobre 2023
Jour férié laïc : Pour commémorer l'arrivée de Colomb en Amérique en 1492. est également célébré comme le jour des forces armées en Espagne.
Journée du journalisme
-
Lundi 23 octobre 2023
Evénements exceptionnels : Día de 1815 en el que José Artigas pidió al Cabildo de Montevideo que apoyara la publicación Prospecto Oriental , de Mateo Vidal, calificada por el prócer como herramienta fundamental , oficio en el que tamién reclamaba promover la libertad de prensa en la nación. El 3 de diciembre de 1990 se promulgó la ley 16.154, que oficializó el día de la celebración Wikipedia
Fête des Morts
-
Jeudi 2 novembre 2023
Catholique : Il s'agit d'une ancienne fête qui s'est beaucoup transformée au fil des ans, mais qui était destinée au Mexique préhispanique pour célébrer les enfants et les morts. Ces congés sont un moment où les familles mexicaines se souviennent de leurs morts et de la continuité de la vie. La célébration originale remonte à la civilisation aztèque, au mois de Miccailhuitontli, présidée par la Dame des morts , déesse Mictecacihuatl et dédiée aux enfants et aux morts. Cette célébration est également observée dans d'autres pays d'Amérique latine. Les familles visitent les tombes et s'engagent à embellir la tombe, à la décorer de fleurs, à organiser et à manger un pique-nique festif.