Les jours "NO-GO" pour les affaires!
Djibouti, aujourd'hui est votre fête nationale! EDIT vous félicite à cette occasion

Bosnie et Herzégovine (Fédération) : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

Bosnie et Herzégovine (Fédération) : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élections des 3 prochains mois


Monnaie: Euro (EUR)
Domaine Internet : .ba - code téléphonique : +387 - Pour appeler l'étranger : 00
Week-end : samedi et dimanche

SI VOUS AVEZ BESOIN DE TRADUCTION DANS LA LANGUE DE CE PAYS
: bosniaque (1 millions de locuteurs), croate (6 millions de locuteurs) ...
Contacter edit!
DateNomCatégoriePlus
Samedi 9 Juillet 2022Kurban BayramIslam, Soufi
view more
Lundi 11 Juillet 2022Jour de DeuilEvénements exceptionnels
view more
Vendredi 12 Août 2022Festival International du FilmEvénements, fêtes
view more
Lundi 12 Septembre 2022Vacances d'été (fin)Congés scolaires
view more
Dimanche 18 Septembre 2022MarathonEvénements sportifs
view more
Lundi 26 Septembre 2022Roch HachanahCartes/Fleurs
view more
Mercredi 28 Septembre 2022Fête Internationale des BosniaquesCartes/Fleurs
view more
Dimanche 2 Octobre 2022élections généralesEvénements exceptionnels
view more
Dimanche 30 Octobre 2022Heure d'hiver/étéEvénements exceptionnels
view more
Mardi 1 Novembre 2022ToussaintCatholique
view more
Vendredi 25 Novembre 2022Fête NationaleFête nationale
view more
Dimanche 4 Décembre 2022Fête des MèresCartes/Fleurs
view more
Dimanche 25 Décembre 2022Jour de NoëlCatholique ou protestante
view more
Vendredi 30 Décembre 2022Vacances de Noël (début)Congés scolaires
view more

Kurban Bayram

-
Samedi 9 Juillet 2022
Islam, Soufi : également écrit Id al'Adha (ou Eid Al-Adha) est la Fête du Sacrifice , la deuxième célébration principale de l'Islam. Se tient le dixième jour du douzième - dernier mois du calendrier islamique et célèbre la volonté d'Abraham (également écrit Ibrahim) de sacrifier son fils dans l'obéissance à Dieu. Les musulmans font leur pèlerinage annuel, ou le Hajj , à La Mecque (La Mecque) en Arabie Saoudite. Le Prophète Muhammad a appelé Eid Al-Adha le meilleur jour de l'année, car c'est le dernier et le plus grand jour du pèlerinage annuel.

Jour de Deuil

-
Lundi 11 Juillet 2022
Evénements exceptionnels : Remembrance of the 1995 fights in Srebrenica

Festival International du Film

-
Vendredi 12 Août 2022
Culture : Www.sff.ba in Sarajevo 2022 edition confirmed

Vacances d'été (fin)

-
Lundi 12 Septembre 2022
vacances scolaires :

Marathon

-
Dimanche 18 Septembre 2022
Evénements sportifs : Http://sarajevomarathon.ba/ in Sarajevo 2022 edition confirmed

Roch Hachanah

-
Lundi 26 Septembre 2022
Cartes/Fleurs : Le nouvel An juif PAS un jour férié

Fête Internationale des Bosniaques

-
Mercredi 28 Septembre 2022
Cartes/Fleurs :

élections générales

-
Dimanche 2 Octobre 2022
Evénements exceptionnels :

Heure d'hiver/été

-
Dimanche 30 Octobre 2022
Evénements exceptionnels : à 1 heure du matin heures locales Daylight Saving time (DST)

Toussaint

-
Mardi 1 Novembre 2022
Catholique : Dans l'Église catholique, fête de tous les saints, en particulier de ceux qui ne figurent pas au calendrier liturgique. Elle a lieu le 1er novembre (à ne pas confondre avec la fête des morts,célébrée le 2 novembre [souvent appelée aussi, abusivement, Toussaint]). La première célébration de la Toussaint a eu lieu le 13 mai 609 lorsque le Pape Boniface IV accepta le Panthéon comme cadeau de la part de l'Empereur Phocas. Boniface le dédia en tant que l'Eglise de Santa Maria Rotonda en l'honneur de la Sainte Vierge et de tous les martyrs. Pendant le pontificat du Pape Grégoire III (731-741), le festival s'est élargi, incluant tous les saints et une chapelle dans l'Eglise Saint Pierre fut dédiée en conséquence. Le Pape Grégoire IV désigna officiellement la date en 837. (World Book Encyclopedia)

Fête Nationale

-
Vendredi 25 Novembre 2022
Jour férié laïc : En 1943, la Bosnie-Herzégovine a été rétablie par le Conseil de l'anti-fascisme pour la libération nationale de l'ex-Yougoslavie Paid holiday when falling on Saturday or Sunday

Fête des Mères

-
Dimanche 4 Décembre 2022
Cartes/Fleurs : Materitse Les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment mère de Zeus. Ce culte est célébré aux Ides de mars dans toute l'Asie Mineure. Des fêtes religieuses romaines célèbrent les matrones le 1er mars lors des Matronalia (« matronales »), et Cybèle lors des Hilaria. Toutes ces célébrations ont lieu au printemps, mois de la fertilité1. Il est possible que les premiers chrétiens aient vénéré la Vierge Marie en assimilant les cultes de ces déesses païennes mais il leur était plus difficile d'associer ces fêtes à des célébrations dédiées aux mères, en raison des questions théologiques concernant sa virginité1. Au xve siècle, les Anglais fêtent le Mothering Sunday, d'abord au début du carême puis le quatrième dimanche du carême. En 1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu'on la fête de nos jours, en instaurant le Mother's Day, en souvenir de la mère de l'institutrice Anna Jarvis. Le Royaume-Uni adopte à son tour cette fête en 1914, puis l'Allemagne l'officialise en 1923. D'autres pays suivent comme la Belgique, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Turquie ou l'Australie.

Jour de Noël

-
Dimanche 25 Décembre 2022
Catholique ou protestante : Depuis les temps préhistoriques en Europe, les festivités (feux de joie, offrandes) marquaient le début de plus longues heures de lumière du jour avec des incendies et des rituels. La fête romaine des Saturnales durait plusieurs jours en décembre (jeux et offrandes). Les tribus germaniques célébraient également le milieu de l'hiver (boisson et rituels). Les Bulgare (avec Koleduvane) et les Polonais (avec Gwiazdka) perpétuent cette tradition. Jésus de Nazareth est probablement né au printemps (les réformistes préfèrent l'automne). Mais au IVe siècle, le 25 décembre a été choisi pour la célébration de sa naissance par le pape Jules I (l'évêque Liberus est également mentionné dans 354 après JC). Ainsi, un élément chrétien a été introduit dans les fêtes de mi-hiver établies de longue date. Avant 1582, les États pontificaux et autres cités-États italiennes célébraient le Nouvel An le jour de Noël.

Vacances de Noël (début)

-
Vendredi 30 Décembre 2022
vacances scolaires :