Les jours "NO-GO" pour les affaires!

linkAbkhazie : jours fériés, fermeture des banques, congés scolaires

Abkhazie : calendrier complet des jours fériés, des fermetures des banques et bourses, des congés scolaires, des salons professionnels, des événements culturels et sportifs, des festivals, des carnavals, des élections des 3 prochains mois

  • Monnaie: Ruble (RUR)
  • De facto independent republic since 2008.
  • Week-end : samedi et dimanche
  • DateNomCatégoriePlus
    Vendredi 3 Mars 2023Fête des Mères Jour férié laïc
    view more
    Mercredi 8 Mars 2023Journée de la Femme Jour férié laïc
    view more
    Vendredi 14 Avril 2023Fête des ImpôtsEvénements, fêtes
    view more
    Samedi 15 Avril 2023Les banques ferment à 14:00Clôture des banques
    view more
    Dimanche 16 Avril 2023Pâque OrthodoxeOrthodoxe
    view more
    Lundi 17 Avril 2023Lundi de Pâques OrthodoxeOrthodoxe
    view more
    Dimanche 23 Avril 2023Fin du Ramadan (peut varier d'une journée)Islam, Soufi
    view more
    Lundi 1 Mai 2023Congé de Mai Jour férié laïc
    view more
    Mardi 9 Mai 2023Fête de la Victoire Jour férié laïc
    view more
    Vendredi 12 Mai 2023St Andrew's Day Jour férié laïc
    view more
    Mardi 23 Mai 2023Jour du Drapeau Jour férié laïc
    view more
    Dimanche 28 Mai 2023Fête de Simon le CananéenCatholique
    view more
    Jeudi 29 Juin 2023Eid-ul-Adha - Fête du Sacrifice - Tabaski - Id-el-Kabir (peut varier d'un jour)Islam, Soufi
    view more
    Lundi 7 Août 2023Jour de l'AnEvénements exceptionnels
    view more
    Samedi 26 Août 2023Fête de l'Autonomie Jour férié laïc
    view more
    Lundi 28 Août 2023Assomption de la Vierge (Mariamoba) Jour férié laïc
    view more

    Fête des Mères

    -
    Vendredi 3 Mars 2023
    Jour férié laïc : Paid holiday when falling on Saturday or Sunday

    Journée de la Femme

    -
    Mercredi 8 Mars 2023
    Jour férié laïc : Commémore l'une des premières actions organisées par des ouvrières du textile à New York, le 8 mars 1857. 1909 - Conformément à une déclaration du Parti socialiste américain, la première Journée nationale de la femme a été célébrée sur l’ensemble du territoire des États-Unis d'Amérique le 28 février. Les femmes ont continué à célébrer cette journée le dernier dimanche de février jusqu’en 1913. 1910 - L’Internationale socialiste réunie à Copenhague a instauré une Journée de la femme, de caractère international, pour rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes et pour aider à obtenir le suffrage universel des femmes. La proposition a été approuvée à l’unanimité par la conférence qui comprenait plus de 100 femmes venant de 17 pays, dont les trois premières femmes élues au Parlement finlandais. Aucune date précise n’a été fixée pour cette célébration. 1911 - À la suite de la décision prise à Copenhague l’année précédente, la Journée internationale de la femme a été célébrée pour la première fois, le 19 mars, en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en Suisse, où plus d’un million de femmes et d’hommes ont assisté à des rassemblements. Outre le droit de voter et d’exercer une fonction publique, elles exigeaient le droit au travail, à la formation professionnelle, ainsi que l’arrêt des discriminations sur le lieu de travail. 1913 - Dans le cadre du mouvement pacifiste qui fermentait à la veille de la Première Guerre mondiale, les femmes russes ont célébré leur première Journée internationale de la femme le dernier dimanche de février 1913. Dans les autres pays d’Europe, le 8 mars ou à un ou deux jours de cette date, les femmes ont tenu des rassemblements soit pour protester contre la guerre, soit pour exprimer leur solidarité avec leurs sœurs. 1917 - Deux millions de soldats russes ayant été tués pendant la guerre, les femmes russes ont de nouveau choisi le dernier dimanche de février pour faire la grève pour obtenir « du pain et la paix ». Les dirigeants politiques se sont élevés contre la date choisie pour cette grève, mais les femmes ont passé outre. Le reste se trouve dans les livres d’histoire : quatre jours plus tard, le tsar a été obligé d’abdiquer et le gouvernement provisoire a accordé le droit de vote aux femmes work on weekends and non-working holidays is not overtime work.

    Fête des Impôts

    -
    Vendredi 14 Avril 2023
    Culture : Day of Tax servicemen

    Les banques ferment à 14:00

    -
    Samedi 15 Avril 2023
    Clôture des banques :

    Pâque Orthodoxe

    -
    Dimanche 16 Avril 2023
    Orthodoxe : Peut n'être respecté que par la communauté orthodoxe locale Paid holiday

    Lundi de Pâques Orthodoxe

    -
    Lundi 17 Avril 2023
    Orthodoxe : L'oeuf, symbole de la Pâque, est colorié le Jeudi Saint après la sainte liturgie. Le pain est amené à l'église le samedi soir pour la messe de minuit. Le pain et les oeufs sont bénis. Ces derniers sont cassés à la maison. Peut n'être considéré comme jour férié que par la communauté orthodoxe.

    Fin du Ramadan (peut varier d'une journée)

    -
    Dimanche 23 Avril 2023
    Islam, Soufi : Les musulmans de chaque ville doivent faire la prière de l’Aïd dans un seul lieu. Cette fête constitue avec celle du sacrifice l’une des deux fêtes obligatoires en Islam. En Inde, fêté dans tous les états sauf l\'Arunachal Pradesh.

    Congé de Mai

    -
    Lundi 1 Mai 2023
    Jour férié laïc :

    Fête de la Victoire

    -
    Mardi 9 Mai 2023
    Jour férié laïc : Armistice de la Seconde Guerre Mondiale. Journée du Souvenir très populaire, avec hommage aux victimes et aux anciens combattants. La soirée se termine par des bals, des feux d’artifice. La principale raison de la célébration du Jour de la Victoire était de se souvenir des personnes décédées pendant la guerre. Ce jour-là, des fleurs sont déposées sur leurs tombes et des vétérans encore vivants sortent dans la rue avec leurs médailles et leurs ordres. Il en reste peu aujourd'hui et le nombre diminue chaque année. le travail du week-end et des jours fériés n'entraîne pas un tarif d'heures supplémentaires.

    St Andrew's Day

    -
    Vendredi 12 Mai 2023
    Jour férié laïc : Saint-André, appelé Protocletos ou le Premier Nommé dans la tradition orthodoxe était un aôtre apostolique, frère de Saint-Pierre. Il serait né à Bethsaida sur le lac de Tibériade (la mer de Galilée). Il est considéré comme le fondateur de l'église orthodoxe géorgienne. Paid holiday when falling on Saturday or Sunday

    Jour du Drapeau

    -
    Mardi 23 Mai 2023
    Jour férié laïc :

    Fête de Simon le Cananéen

    -
    Dimanche 28 Mai 2023
    Catholique : Simon le Canaanien ou Simon le Zélote est un Juif du 1er siècle et l’un des douze apôtres de Jésus-Christ. La tradition considère l’apôtre Simon comme l’un des quatre « demi-frères » de Jésus (Matthieu 13, 55 et Marc 6, 3). Un texte attribué à Hippolyte de Rome indique que Siméon de Clopas a également été surnommé « le Zélote ». Sur cette base, certains auteurs émettent l’hypothèse que Simon le Canaanean aurait pu être le deuxième évêque de Jérusalem.

    Eid-ul-Adha - Fête du Sacrifice - Tabaski - Id-el-Kabir (peut varier d'un jour)

    -
    Jeudi 29 Juin 2023
    Islam, Soufi : Deuxième célébration principale de l'Islam. Elle célèbre Abraham qui a voulu sacrifier son fils pour obéir à Dieu. Les Musulmans font leur pèlerinage annuel, ou le Hadj , à Makkah (La Mecque) en Arabie Saoudite. Le Prophète Mahomet déclare cette fête le meilleur jour de l'année, car il est le dernier et le plus grand jour du pèlerinage annuel. Paid holiday when falling on Friday or Saturday

    Jour de l'An

    -
    Lundi 7 Août 2023
    Evénements exceptionnels :

    Fête de l'Autonomie

    -
    Samedi 26 Août 2023
    Jour férié laïc :

    Assomption de la Vierge (Mariamoba)

    -
    Lundi 28 Août 2023
    Jour férié laïc :